Nos alentours

“La Clôture” est située au 9 La Bagatelle, Lanouée, à proximité de la ville touristique médiévale de Josselin (4km) Josselin est une petite Cité de Caractère typique et a son beau “Château de Rohan”. Il y a de petites ruelles étroites et de beaux magasins.  La Basilique Notre Dame du Roncier domine la place, où vous trouverez de bons restaurants. Il y a un marché le samedi matin.

Le Morbihan est l’un des départements de Bretagne où les collines et les vallées sont douces et paisibles. La côte est rude, mais aussi douce avec des plages de sable fin. A marée basse, les huîtres, moules et autres coquillages peuvent être “cueillis” sur les plages.

Brocéliande

La région autour de “La Clôture” est calme avec de petites forêts dans les environs. Vous pouvez faire de belles promenades à pied ou à vélo. “Le Forêt la Lanouée est à deux pas et la magique “Forêt la Brocéliande” est à quelques kilomètres.

C’est une zone rurale avec des champs de céréales et de maïs et où les vaches broutent encore dans les champs. Il y a beaucoup de lieux à visiter ou à voir le long des routes lorsque vous vous promenez à pied ou à vélo. Les petites villes et villages sont anciens et certains ont un petit café ou des magasins, les gens y sont très sympathiques. A Lizio, par exemple, il y a une belle petite église et quelques musées, l’Insectarium ou le Poët Ferrailleur.

Vannes est de 45 minutes au sud. Vannes est une belle ville médiévale et possède de nombreux musées et de nombreuses curiosités à voir.  Il y a un marché tous les mercredis et samedis matin; il est presque indispensable d’y aller en combinaison avec d’autres activités à Vannes.

Marché à Josselin

Il y a un marché  à Josselin les samedis matin et à Ploërmel les vendredis matin. Dans les deux villes, vous trouverez toutes les commodités. Malestroit est un peu plus loin. Le marché est tous les jeudis matin et c’est aussi une charmante ville médiévale avec une belle église.

Contact

 

Advertenties